Le Délégué Général lance des projets vitaux et inaugure des installations éducatives et agricoles importantes à "Chelkhet Demba".

اثنين, 2024-07-29 23:27

Le Délégué Général pour la Solidarité Nationale et la Lutte contre l'Exclusion (TAAZOUR), Monsieur Hamoud Ould M’hamed, a supervisé ce lundi à Chelkhet Demba, de la commune de Sankraffa (Moughataa de Magtaa lehjar, région de BRAKNA), l'inauguration et le lancement d'un ensemble de projets et d'installations éducatives et agricoles importants.

Ces inaugurations comprenaient le barrage de Louasaa2 ainsi que 170 barrages en terre dans plusieurs villages et regroupements situés dans la zone géographique des communes de Soudoud et de Tamourt N’aaj dans la région de TAGANT.

Le Délégué Général a également inauguré ce matin une école complète équipée de tables et de fournitures scolaires à Chelkhet Demba, et a posé la première pierre d'un collège dans le village de Elbat’ha relevant de la commune de Elwad lebeyadh (Moughataa Mall), ainsi que la première pierre d'une école dans le village de Lekrayaa,de la commune de Soudoud (Moughataa de Moudjeria).

Dans son discours à cette occasion, le Délégué Général a déclaré : "Grâce à Dieu tout d'abord, et ensuite aux directives et à l'accompagnement de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh EL ghazouani, ainsi qu'au travail acharné et à la persévérance des équipes de TAAZOUR, nous avons aujourd'hui l'honneur d'inaugurer ce grand barrage... le barrage de Louassaa dans la commune de Djonaba, qui s'étend sur plus de 1,6 km et dispose d'une surface cultivable d'environ 111 hectares. Il a ajouté que la hauteur de ce barrage est d'environ 4,1 mètres, ce qui permettra de retenir les eaux de pluie afin de les utiliser de manière optimale dans les domaines agricoles et pastoraux."

S'adressant aux habitants des villages et des regroupements ruraux bénéficiaires du barrage et des barrières de sable inaugurés à cette occasion, il a déclaré aussi : "En plus de ce grand barrage, nous allons également inaugurer aujourd'hui 170 barrières de sable dans les communes de Tamourt N’aaj et de Soudoud au bénéfice des agriculteurs des villages et des zones rurales intéressés par l'agriculture pluviale saisonnière, ce qui contribuera à augmenter et améliorer la production agricole dans les régions de TAGANT et de BRAKNA."

Le Délégué Général a conclu en disant : "Voici la TAAZOUR telle que vous la connaissez... Un travail acharné, des projets utiles et intégrés, l'objectif étant de construire une nation républicaine contemporaine et unifiée. Nous poursuivrons cet effort de développement au service de la nation et en exécution des engagements et des aspirations annoncés par le Président de la République, afin de développer notre pays et de préserver son unité, sa sécurité et sa stabilité."